Hypnose pour apprendre les langues sans stress et sans effort

Cours de langue sans stress sous hypnose de relaxation

Une langue se parle avant de s’écrire ou d’être lue.

Et une langue s’apprend mieux naturellement comme vous avez appris votre langue maternelle, petit, sans à-coups, sans vouloir savoir avant de découvrir mais en répétant les mots de vos proches, en appréciant leur sourire lorsque vous faisiez vos premières phrases, pourtant loin d’être parfaites.

Vos proches vous comprenaient, vous soutenaient dans votre apprentissage de la vie qui commence par parler une langue, tout bébé.  Et vous avez parlé, et ils vous ont compris.
Alors pourquoi ne pas reprendre ce schéma pour apprendre une nouvelle langue en vous amusant, essayer et faire des fautes, en rire, vous corriger ou demander de l’aide et recommencer autant de fois que nécessaire ? Où est la différence?

Aristote a dit : « Joue et tu deviendras sérieux.’
La seule différence est que vous êtes devenu trop exigeant avec vous-même. Vous avez peur de jouer comme l’enfant le fait pour s’imprégner des gestes et des situations de la vie qu’il découvre autour de lui. Vous pensez que vous perdez votre temps…

Mais en voulant sauter des étapes cruciales, vous n’avancez pas car les fondations manquent, et surtout, un esprit qui ne s’amuse pas est moins attentif et peu productif. Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche disait Albert Einstein, nous le croyons aussi et nous avons développé une méthode simple et efficace d’apprendre efficacement en pratiquant les langues sans stress par le jeu et les échanges dans la bonne humeur.

Nous amenons les langues sans stress et toute une culture étrangère jusqu’à chez vous pour une immersion ludique et agréable à votre rythme :

Imaginez-vous assis à une terrasse de café sur une grande place et curieux de tout ce qui vous entoure dans ce pays étranger dont vous aimeriez apprendre la langue.  Soudain,  quelques personnes arrivent et parlent entre elles naturellement. Ce sont des natifs. Sans vouloir tout comprendre vous vous laissez aller à écouter ce flux de paroles et de sons nouveaux que vous entendez à une table proche de vous, dans ce pays étranger, et vous décidez de profiter pleinement de cette occasion d’apprendre quelques mots et phrases de cette nouvelle langue, sans effort particulier, juste parce que vous assis là, près de ces gens et que la vie est belle.  Vous ne les comprenez pas mais ce n’est pas grave. Détendu, vous prenez du bon temps, vous vous ouvrez à l’inconnu et appréciez cette nouveauté. Votre esprit ne fait aucun effort, il est simplement en éveil. Il absorbe ce qu’il entend.

Nos cours ressemblent exactement à ce scénario et nous vous proposons ensuite de répéter les dialogues entendus, de mimer ces natifs si vivants et de vous entraîner à parler comme vous les avez entendu parler. Bientôt, en consultant les notes de grammaire et en vous entrainant pour vérifier que vous avez bien compris la formation des phrases, vous saurez parler et comprendre instinctivement la langue, sans chercher à traduire votre pensée à chaque mot. Voilà la méthode naturelle et efficace que les langues sans stress vous propose.

Nos ateliers vous permettent ensuite de mettre en pratique vos connaissances sur place avec des jeux et des discussions orientées sur les thèmes étudiés. La formatrice vous aide, corrige les erreurs et les explique, expose de nouvelles notions à connaître pour mieux communiquer sans stress. Comme par le passé, pour les premiers apprentissages, seule la répétition des conversations-clés en immersion vous permettra d’en assimiler facilement la syntaxe et d’acquérir les reflexes naturels, comme les natifs.
Plus vous apprenez et révisez en ligne vos leçons et faites les exercices en contexte, plus vous consolidez vos connaissances de manière simple, ludique et durable
.

Le maître-mot dans l’apprentissage des langues : accepter de ne pas tout maîtriser, s’amuser pour prendre du bon temps et se lancer des petits défis faciles à réaliser. Votre coach est dynamique et bienveillante, elle vous accompagne à chaque étape, alors… Osez jouer. Un enfant tenu à l’écart du jeu est un enfant
maltraité. Allez-y, jouez.

– Liens des cours de langue sous hypnose – niveaux basique à expert :
Anglais  —  Allemand  —  Espagnol  —  Italien  —  FLE 

Remise immédiate de 10% sur les ressources de cours sous hypnose en ligne est proposée à l’adhérent à l’association (tous niveaux et thèmes en accès illimité 24h/24 – 7j/7).

Déroulement de nos cours en 5 langues sans stress sous hypnose de relaxation éligibles CPF 

Cours de langue interactif.

Laissez-vous conduire par notre programme sans bloquer sur tout ce que vous ne comprenez pas encore. Cherchez plutôt à reconnaître les mots déjà appris. Vous acquerrez maîtrise et fluidité sans effort avec la répétition des dialogues, la pratique orale et votre assiduité aux cours.
 – Option avec ou sans accompagnement de la formatrice.
 – Séance proposée partiellement sous hypnose pendant 20 minutes en trois parties : 

1. L’hypnose
Introduction de la séance pédagogique avec vraie coupure de votre quotidien en français d’aide à la relaxation physique et mentale (ou option en anglais sur place).

2. Le cours
Vous restez totalement éveillé et participatif mais relaxé et attentif pendant l’introduction immersive des dialogues thématiques. Déroulement de votre séance :
⇒ Découvrez auditivement votre nouvelle leçon.
C’est un moment crucial de votre apprentissage : vous allez assimiler naturellement les sons et mots, la syntaxe d’une nouvelle langue.
Répétez les mots nouveaux à voix haute.
⇒  Lisez le dialogue thématique pour mieux exercer la prononciation et fluidifier votre expression orale. 
Répétez à voix haute les dialogues que vous entendez tout en lisant leur transcription pour acquérir de bons reflexes. Dans cet exercice, vous  perfectionnez votre prononciation et mémorisez la syntaxe sans effort.
Apprenez la leçon de grammaire et vérifiez votre compréhension de cette nouvelle notion en faisant les exercices d’application en ligne.

Les nouveautés sont introduites progressivement dans des phrases dont vous avez déjà appris la majorité des mots avec des petits rappels des notions de grammaire ou une introduction lente du prochain thème qui vous paraitra alors relativement simple, comme déjà connu. 
Les informations qui n’auront pas été comprises pendant la leçon pourront être retravaillées à votre rythme chez vous ou avec votre formatrice.

Vous pourrez aussi rechercher la signification de quelques mots nouveaux ou oubliés et les traduire dans votre cahier de notes et d’exercices, écrire de petits textes ou mini dialogues identiques à ceux découverts pendant le cours.

SUIVI DE PROGRESSION
Il est important de prendre le temps d’écrire et envoyer à votre coach quelques phrases ou textes écrits entièrement par vous-même pour validation ou correction.

3. Votre participation active en atelier de conversation
Vous intervenez de manière immersive et volontaire dans la langue d’étude pour:
 – formuler des phrases en utilisant les mots nouveaux,
 – poser des questions en contexte,
 – répondre à votre interlocuteur et
 – interagir sans complexe en fonction de votre niveau personnel.

4. Nous récompensons votre assiduité !
En e-learning, utilisez vos Hypnokeys, points gagnés au cours de votre apprentissage pour vous offrir des séances d’Hypnoboost et boostez vos propres capacités : confiance en soi, qualité de sommeil, facilité d’expression en public, …

Sur place, le centre de formation favorise le stagiaire volontaire qui progresse selon son rythme mais de manière continue en l’invitant à visiter gratuitement des ateliers de jeux et conversation pour multiplier ses occasions de pratiquer ses nouvelles connaissances en situation réelle!

 

Hypnose PNL et développement de soi pour mieux communiquer et mémoriser ses cours.

Attention aux préjugés et aux publicités extravagantes des émissions télévisées qui ne représentent pas forcément la réalité de l’hypnose, de la PNL et du développement de soi.

Adieu les souvenirs d’émission où le sujet se prend pour une poule qui caquette sur une patte. S’il le fait, c’est qu’il en a envie (le but de passer à la télé… être vu puis reconnu, non?!) 

Nous ne faisons pas dans le théâtral mais dans l’appropriation des outils de bien-être pour éliminer quelques effets négatifs du stress ou d’un surplus de fatigue avant un cours de langue afin d’en favoriser l’absorption naturelle. Votre formatrice hors du commun est certifiée en langues, et hypnose de relaxation d’une école anglaise.

Information déroulement d’une séance d’hypnose pour mieux apprendre

Pendant une séance d’hypnose, le sujet travaille à son bien-être pendant que le professionnel le guide à mieux se sentir et accepter la nouveauté ou l’inévitable (un cours, un entretien, une journée de travail, les rapports sociaux…). Donc, c’est certain, 

Vous ne dormez pas,
Vous n’êtes pas inconscient,
Vous savez ce que vous faites, 
Vous participez.

Si vous vous endormez, c’est que vous manquez de sommeil et que la fatigue est très présente. Lorsque vous dormez, vous n’êtes plus en capacité d’apprendre ni de retenir, ni d’appliquer des techniques de bien-être, ce n’est donc pas le but de notre séance, n’est-ce pas?

Si l’environnement très zen de nos classes vous permettent de vous reposer pendant cette séance antistress et assouvir ce besoin pressant, nous vous laisserons néanmoins tranquillement profiter de ce moment unique de vrai repos car si vous en êtes là c’est que vous êtes de toutes façons bien trop fatigué pour suivre correctement votre leçon! Vous vous réveillez seul doucement peu de temps avant la fin de la conversation, preuve que votre conscient est bien en alerte malgré ce léger lâcher-prise. En fin de leçon, vous recevez tous les documents et ressources pour réviser le cours car vous serez reposé et prêt à apprendre : ne ratez pas cette occasion et consacrez immédiatement au moins 20 minutes à vos cours, votre esprit y est prêt! 

DICTIONNAIRE des techniques utilisées pour vous accompagner dans votre quête de mieux-être.

  • Développement personnel

Ce sont des démarches visant à l’épanouissement de la personne, visant à aller vers ce qu’elle aspire à devenir.

Première étape indispensable : savoir ce que l’on recherche et veut atteindre avant de commencer une séance.

Vous entreprenez une démarche de développement personnel dans un but très particulier et  très personnel. Certaines personnes souhaitent aller mieux, d’autres retrouver un équilibre, s’investir dans la communication directe, travailler ou apprendre différemment, etc.

Déterminer le choix des méthodes à employer est la seconde étape. c’est à dire que les moyens et techniques que nous allonrs vous apporter seront différents si vous souhaitez améliorer votre quotidien ou prendre confiance en vous, parler en public, développer vos compétences, oser sortir de votre zone de confort habituelle et restrictive… 

  • Hypnose Ericksonienne

Psychiatre Etats-Uniens, Milton Erickson  (1901 – 1980) est le fondateur de l’Hypnose éponyme. C’est une thérapie brève utilisée pour accompagner la personne à mettre en place de façon définitive des comportements en accord avec elle-même et ce de façon puissante, profonde.

Le praticien en Hypnose Ericksonienne accompagne par sa voix, ses mots, son rythme, ses métaphores et s’adapte à chaque individu, chaque situation, chaque objectif.

  • PNL (Programmation NeuroLinguistique)

Fille de l’Hypnose Ericksonienne, la PNL est un outil d’accompagnement qui va faire ressortir le meilleur de la personne pour qu’elle prenne la bonne décision, au bon moment, en accord avec ces valeurs et objectifs.

Les fondateurs sont John Grinder (linguiste) et Richard Bandler (psychologue) qui ont mis en place les fondements des protocoles PNL au début des années 1970.

Nous vous invitons à essayer nos cours pendant les journées gratuites sur inscription préalable et mini test de niveau en anglais, allemand, espagnol, italien ou français FLE.

Information cours sous hypnose et rendez-vous les langues sans stress : Nous contacter

 

** ou manuel individuel pour ceux qui rencontrent des soucis avec l’informatique ou lorsque le réseau est trop faible.