Espagnol du quotidien – CPF

Formation d’espagnol courant pour la vie de tous les jours éligible CPF

Programme d’espagnol ludique avec pratique orale pour apprendre en jouant et comprendre rapidement son interlocuteur

Objectifs

 – Faire face aux principales situations rencontrées dans la vie courante.
 – Communiquer au quotidien avec des natifs ou en classe pour l’apprenant (collège-lycée) ou l’étudiant.
 – Etre capable de prendre part activement à des conversations du quotidien.
 – Comprendre des textes et s’exprimer par écrit sur des sujets généraux.

Modalités pédagogiques

 – Cours en face à face avec ateliers de jeux et conversation.
 – Pratique verbale intense 2 par 2.
 – Méthode active basée sur les connaissances de l’étudiant.  
 – Apports théoriques et pratiques.
 – Jeux de rôle et mises en situation selon thèmes abordés.

Communication

 – S’initier aux bases fondamentales de la langue courante.
 – Consolider et déveloipper ses connaissances de base en grammaire et vocabulaire du quotdien.
 – Développer sa prononciation et sa compréhension des énoncés

 – Utiliser des expressions simples pour :
Saluer, se présenter, présenter sa famille, ses amis
Parler de ses loisirs et de son travail
Décrire des tâches quotidiennes
Retracer une série d’événements passés
Faire une prévision et déclarer ses intentions futures
Parler d’événements planifiés
Fixer, déplacer ou annuler des rendez-vous par téléphone
Discuter d’objectifs et ambitions
Répondre à des questions directes sur un thème d’actualité
Suivre une conversation et participer de façon ponctuelle
Donner son opinion

 – Communiquer de façon simple en situations courantes :
S’orienter en ville
Donner et demander des renseignements
Comprendre et donner des indications écrites
Faire des démarches administratives simples
Aborder des situations courantes du quotidien
Communiquer en situation au restaurant, chez les commerçants, en ville
Aborder des situations de communication à la banque, à la mairie …

 – Faire usage de vocabulaire et d’expressions simples spécifiques aux voyages
Communiquer pour des besoins directs en situations à l’étranger
Prendre et changer de moyens de transport
Donner, demander et suivre des indications détaillées
Communiquer en situation d’urgence ou en cas de problème (vol, perte d’objet/personne, problème médical, accident …)
Aborder des sujets courants spécifiques aux déplacements et voyages à l’étranger ;
Présenter de façon simple des spécificités de son pays et de sa culture ;
Participer à une discussion sur un sujet connu. 

 – Communiquer de façon par écrit
Comprendre des notices et des informations simples à complexes ;
Remplir un formulaire simple à spécifique ;
Ecrire un message court et concis, un courrier, un texte long…

 – Communiquer par téléphone

Émettre et réceptionner un appel ;
Utiliser des phrases avec des expressions formelles et informelles
Échanger des informations telles que dates, horaires, spécifications …

 

Élargissement du lexique courant et des notions de grammaire induites dans les textes et dialogues en espagnol du quotidien pour les niveaux de base à avancé : A1  A2  B1  B2

D’autres programmes pour les niveaux A2/A2+, B1/B1+ et B2… après test de positionnement et entretien.

Possibilité de financement-CPF  : veuillez vous rediriger vers les prestations professionnelles et formations CPF ou nous contacter directement depuis la page contact pour discuter de votre projet.

 

PROGRAMME d’ESPAGNOL pour débutants (A1-A2+)

page1image54826800Séquences cours et ateliers de conversation par modules lexical et grammatical avec activités ludiques et jeux en fonction du niveau d’entrée de l’apprenant/

Prononciation espagnole  des mots et des phrases
1 : voyelles, hiatus et diphtongues
2 : consonnes et nasales
3 : l’accentuation des mots
4 : l’orthographe des mots
5 : l’accent écrit
6 : l’alphabet 
7 : R – RR – L – G – J – C – S – CH – Z – LL 
8 : lire une blague
9 : les abréviations et l’accent tonique

CIVILISATION
La communautés et les villes autonomes
La langue officielle et les langues régionales
L’habitat traditionnel espagnol
L’art urbain nouveau espagnol
La sieste et le rythme espagnol d’une journée
Les jours fériés espagnols
Le cinéma et le flamenco
Les pays hispanophones

Grammaire, syntaxe et conjugaisons découvertes au fur et à mesure des thèmes abordés 
Les formules de salutation
Le tutoiement au quotidien
Quelques locutions et mots fréquents
La conjugaison au présent des verbes réguliers en –AR, -ER, -IR
Verbes SER, ESTAR, TENER, IR, LLAMARSE, VENIR…
Les modaux : querer, saber, poder, deber
Prépositions, adverbes et locutions de lieu / de temps
Les articles définis et indéfinis
Le comparatif et le superlatif, les diminutifs
La proposition  
L’ordre des mots dans la phrase
Les adjectifs communs et quelques irréguliers
Les pronoms
Les adverbes de temps, de fréquence…
Les quantités
Traduire  » avoir besoin de  » « sembler en avoir », « ressembler à « … 
Traduire  » on  » « y » ‘en »  « comment ça va ? « 
Traduire le sentiment « quelqu’un me manque », « manquer », « rester » … 
Les subordonnées 
L’expression du futur
Les demandes polies
Quelques verbes essentiels réguliers et irréguliers
Verbes réguliers avec modification orthographique ‘yo!’
Verbes pronominaux
Le participe présent et le participe passé 
Exprimer le passé, distinguer les temps espagnols 
La coordination des temps espagnols
La phrase exclamative, interrogative, négative
Les nombres cardinaux et ordinaux
Demander et dire l’heure en espagnol
Les adjectifs et les quantitatifs
L’apocope, les contractions, l’enclise          
Les prépositions POR / PARA  
Les pronoms personnels COD / COI
La négation avec JAMAIS
L’inversion de la place du verbe – sujet dans la phrase
Les partitifs
La phrase complexe…