Anglais métiers du tourisme éligible CPF

Anglais du tourisme des affaires et des loisirs 

Objectifs

  • Acquérir la maîtrise de la communication orale et écrite en anglais dans le domaine du tourisme.
  • Développer le vocabulaire et des expressions spécifiques à certains aspects ou métiers du tourisme selon ses besoins.
  • Interagir avec assurance dans la plupart des situations familières rencontrées au quotidien.
  • Se sentir à l’aise face à son interlocuteur anglophone,  visiteur, voyageur ou touriste et tout intervenant professionnel tels que le personnel navigant, d’accueil et d’accompagnement, d’hôtels et resorts, restaurateurs, transporteurs, sites, détaillants, des voyagistes et des services douaniers, médicaux de sécurité (aéro)portuaire, etc.

Programme d’anglais interactif pour le tourisme et la préparation de séjours à l’étranger 

 

Être rapidement capable de …

saluer, se présenter et présenter des collaborateurs ;
présenter l’entreprise et ses produits et services ;
déterminer les objectifs du client ;
faire patienter, clarifier et vérifier des informations ;
reformuler  et confirmer une information ;
décrire un produit, les services proposés, un environnement ;
demander et proposer de l’aide ;
présenter un programme ;
donner la raison d’un appel téléphonique ;
décrire une procédure et suivre un protocole ;
parler d’un départ imminent ou repoussé ;
attirer l’attention d’un client ;
discuter d’options, faire des suggestions ;
annoncer le montant d’une prestation ;
réussir une vente additionnelle ;
indiquer ce qui est nécessaire au voyage ;
demander un tarif, le taux d’occupation ;
exiger plus d’informations, donner des explications ;
décrire des lieux et un environnement ;
demander et refuser une faveur ;
exprimer un regret, de l’incrédulité, de la surprise ;
traiter une réclamation, une plainte, une situation inattendue ;
gérer un client difficile ou un conflit ;
signaler un problème, montrer une erreur ;
proposer des choix, discuter des risques ;
refuser une offre, une invitation, une prestation ;
présenter des excuses, une requête ;
répéter et vérifier une information ;
insister sur un point, complimenter ;
estimer des dimensions, un poids ;
expliquer les termes d’un accord ;
parler de ses expériences personnelles et professionnelles
donner des instructions ;
engager et mettre fin à une conversation.

 

Communication en situation pour pratiquer les compétences langagières et la grammaire anglaise en contexte

Jeux de rôle et mises en situations réelles.

Lecture de documents anglais liés aux domaines du tourisme :

Courriers et emails, sites Internet, manuels, articles divers, magazines, journaux et documentation professionnelle, mémo, publicité, petites annonces, CV, brochures, posters, factures et tickets de caisse, coupons…

 

LES POINTS FORTS DE LA FORMATION 

– Formation 100% adaptable à votre budget et à vos contraintes.   
– Définition de vos besoins et objectifs réels à atteindre.
– Accompagnement dynamique individualisé et bienveillant.
– Progression à votre rythme, e-learning illimité et jeux de table.
– Prise en compte de vos particularités d’apprenant (stress, timidité, handicap visuel ou auditif, difficultés à lire, écrire, travail posté, déplacements professionnels, soutien de famille…)

Résultats attendus

– Prise de confiance en vous et vos compétences pour communiquer avec aisance selon votre niveau de connaissance.
– Interaction naturelle dans la plupart des situations familières rencontrées au quotidien dans un contexte privé et professionnel.
– Elargissement de la variété de votre vocabulaire et de la terminologie professionnelle propres à votre secteur d’activité et à votre fonction.
– Renforcement de vos compétences écrites et orales en anglais courant et professionnel.
– Mise en place de la pratique d’autocorrection naturelle pour augmenter votre fluidité et votre compréhension orale et écrite.
– Utilisation des expressions, tournures idiomatiques et automatismes grammaticaux pour former des phrases claires.
– Sensibilisation à la dimension interculturelle pour participer avec assurance à une réunion professionnelle, négocier un contrat, présenter un projet, le commenter et répondre aux questions.
– Manipulation des outils de communication Internet et des expressions courantes professionnelles en langue anglaise pour communiquer avec assurance au téléphone avec votre client, fournisseur, supérieur hiérarchique ou collègue, tout intervenant interne ou externe.
– Application des techniques apprises de relaxation pour gérer votre stress face à une situation inconnue et interagir avec succès en anglais face à un interlocuteur natif ou un étranger anglophone avec fort accent.
– Certification de vos acquis pour connaître vos atouts et les notions qu’il reste à développer selon votre progression individuelle et le résultat du passage de votre test BRIGHT.
– Attestation internationale de votre niveau de connaissances en langue courante et professionnelle auprès de votre employeur*.
– Une meilleure employabilité au niveau national et international.

Sanction de la formation :

  • Attestation de fin de stage
  • Attestation des connaissances en fonction des thèmes étudiés (hors CPF)
  • Certificat Test BRIGHT optionnel mais inclus dans le financement CPF

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Niveau : sans, relatif à l’étude individuelle du candidat entre A1 et B1
  • Public : tous
  • Prérequis : aucun
    Accès internet nécessaire dans le cadre d’une préparation e-learning
  • Durée : sur mesure
  • Date : toute l’année
  • Lieu : sur place / en entreprise*

Modalités

  • Nous vous proposons plusieurs modalités d’entraînement à la certification :
  • Présentiel absolu, mixte ou à distance en fonction de vos besoins et contraintes personnelles.
  • Intervenante référencée : Valérie Neyret-Vachey
  • Pédagogie : Méthode active axée sur vos acquis et votre progression. Pratique intense de l’oral face-à-face, quiz écrits et mises en scènes, analyses de situations.
  • Supports: manuel et/ou supports e-learning, audio/video, jeux de table.
  • Validation : attestation de la progression des acquis via jeux de rôle en situation et mini quiz par module thématique. Attestation de suivi avec feuille de présence émargée.
  • Formation éligible CPF : oui
  • Certification : BRIGHT  
  • Effectif : 1 – 8
  • Modalités: sur mesure
  • Tarif : devis sur mesure, nous consulter
  • Code interne : GBméttourAB1

Notre préparation à la Certification Bright est éligible à un financement public, OF certifié Qualiopi.

Certification BRIGHT ANGLAIS incluse dans la formation CPF

  • Préparation e-learning sans stress aux questions types du test BRIGHT.
  • Validation du niveau atteint en compréhension orale et écrite, les compétences en grammaire, orthographe, syntaxe et la richesse du vocabulaire dans la langue du quotidien et de l’entreprise.

 

 * Il est possible de suivre cette formation hors centre sous certaines conditions. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer les séances intra entreprise ou à domicile. Veuillez vous rapprocher de l’intervenante pour valider les rendez-vous.