Vous êtes en situation de handicap?

– Vous êtes bienvenu(e) à l’école de langues et gestion du stress.

Tout le monde peut être en situation de handicap, à un moment ou un autre de sa vie, à la naissance, suite à une maladie ou un accident, ou en vieillissant. Le handicap survient lorsque l’environnement n’est pas adapté pour une personne, donc une même personne peut être en situation d’adaptation dans un contexte ou un environnement donné, mais se retrouver handicapée dans un autre contexte ou dans une autre situation.

Le handicap ne doit pas être un frein à l’étude et la pratique d’une langue.

Nous sommes inclusifs et donnons la chance à chacun de s’épanouir en langues vivantes et par la pratique de la relaxation et la gestion du stress dans les meilleures conditions!

 

L’école est équipée de plusieurs supports et nous sommes prêts à vous recevoir, que vous soyez malentendant ou malvoyant ou aveugle. 
Chien accompagnateur officiel admis et bien accueilli avec espace intérieur/extérieur. 
Espace prévu pour appareils d’aide personnelle (non fourni).
École et salles de plain-pied faciles d’accès.
Passage des portes pour chaises roulantes standard.
Place parking Handicapé face à l’école.
Discrétion assurée lors du montage d’un dossier et au moment de l’accueil en groupe.

Nos locaux ne sont pas adaptés à votre handicap?
La formatrice peut se déplacer dans certaines conditions (sur dossier).

Les langues sans stress acceptent la différence 

Nous mettons un point d’honneur à recevoir de manière personnalisée tous nos apprenants afin qu’ils se sentent à l’aise pour pratiquer et développer leurs capacités de communication en français et langues étrangères dans des conditions optimales.

N’hésitez pas à mentionner un handicap, une situation de vie (enceinte ou allaitante, parent accompagné d’un enfant…) ou des difficultés freinant vos apprentissages lors du premier entretien (difficultés ou incapacité de s’exprimer, lire ou écrire, bouger aisément, troubles mineurs de l’attention ou anxiété excessive, …), nous ferons notre maximum pour mettre en place des supports adaptés et vous accompagner dans votre démarche personnelle d’apprentissage des langues ou de gestion du stress.

Formatrice initiée et bienveillante à votre écoute.

Si l’apprentissage en groupe devait poser de vrais problèmes, nous ferons tout pour vous proposer des heures individuelles pendant la période de formation validée pour adapter notre environnement à votre situation de handicap ou différence, qu’elle soit passagère ou permanente.