Aide à la diminution du stress  : Amma assis

  1. Qu’est-ce que le Amma assis?
  2. Info entreprises et CE
  3. Idée cadeau
  4. Tarifs

 

1 – QU’EST-CE QUE LE AMMA ASSIS?

SIMPLE

Ancêtre du shiatsu, médecine japonaise d’acupression, le Amma assis est une approche énergétique pratiquée sans huile et sur vêtements.

C’est un massage non thérapeutique non médical, particulièrement adapté à l’entreprise car le salarié ou le visiteur VIP sur qui il est pratiqué reste habillé.

Le bénéficiaire est assis sur une chaise ergonomique confortable.

Les acupressions sont apaisantes puis dynamiques et se concentrent sur les zones souvent très tendues des épaules et de la nuque, du dos, des bras, des mains et de la tête.

Ce massage a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques dans le but d’équilibrer les flux d’énergie. Il est composé de techniques d’acupressions, d’étirements, de foulages, de frictions et de percussions effectués sur des points spécifiques le long des méridiens, muscles et articulations.

Il permet de réactiver la circulation énergétique, d’éliminer les tensions tout en relaxant et en dynamisant la personne qui le reçoit.

♣  Anti-stress reconnu, il procure un bien-être physique, mental et un regain d’énergie en 15 minutes pour les séances courtes.

Une séance peut durer jusqu’à 45 minutes pour une action profonde.

♣ Dans le cas d’une prestation en entreprise, la chaise ergonomique est apportée par la prestataire car ce massage peut s’effectuer en tout lieu dès qu’un espace de 6 m² est disponible à l’intérieur d’un bâtiment comme à l’extérieur (selon conditions météorologiques).

RELAXANT

Le AMMA ASSIS est une approche globale utilisée à la fois comme méthode de prévention, de traitement et de relaxation. Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public et s’intègre dans la démarche de prévention santé de l’entreprise.

Pratiqué régulièrement, il peut contribuer à une plus grande vigilance à la tâche, améliorer les capacités intellectuelles (vitesse et précision cognitive), diminuer l’anxiété, soulager du stress et ses divers effets en entraînant un état de bien-être général.

BIENFAITS

En un quart d’heure, le massage Amma assis procure une sensation d’apaisement et de détente dans tout le corps qu’il tonifie.

 La sensation ressentie est une légèreté et non un endormissement, ce qui rend possible une reprise d’activité dès la fin du massage* avec un regain d’énergie et de créativité. Il est idéal pour les personnes confrontées au stress au travail, les personnes avec un besoin de reconnaissance et celles qui souhaitent un massage rapide et aux effets immédiats.

 

2 – INFO ENTREPRISES ET  CE

IMPACT sur la compétitivité́ de l’entreprise 

Optimisation de l’image de l’entreprise.
Répercussion positive sur le comportement général des collaborateurs.
Réduction du taux d’absentéisme.
Productivité boostée.

INFO ENTREPRISE / CE

Impact du massage AMMA assis sur la compétitivité de l’entreprise.

Le simple fait de proposer aux salariés de les masser constitue en soi un formidable acte de reconnaissance. Le  »toucher » est une démarche émotionnelle et cela constitue la réponse la plus adaptée à ce besoin de reconnaissance.

Cette réponse a pour effet de redonner  »du cœur à l’ouvrage » à ceux qui l’avaient en partie perdu. Cet effet est amplifié de manière très importante lorsqu’il s’agit de collaborateurs ayant un  »besoin de reconnaissance » supérieur à la moyenne.

70% de l’effet d’un plan d’actions se ressent dans les 3 à 6 semaines après le début de l’action corrective envers l’agent de stress. La remotivation intervient quasiment dès que le dirigeant met en œuvre l’action de correction, car le salarié reprend confiance lorsqu’il constate le début de l’action corrective.

Les études montrent qu’un investissement de 2 massages de 15 minutes par semaine pendant 5 semaines reproduit 2 fois par an (budget de 300 à 400€ par salarié et par an) vient contribuer à réduire la baisse de productivité de 30% sur les parties liées à l’humain.

Plus les recherches sur les effets du massage sur le lieu de travail se développent et plus les preuves affluent en faveur de la grande efficacité du massage AMMA assis en entreprise, sur la Qualité de vie au travail, mais aussi en faveur de son évidente rentabilité financière. (retour sur investissement minimum de 2.7)

Des publications scientifiques réalisées par le centre de recherche de l’université de Miami démontrent qu’une séance de massage AMMA assis (minimum 15 minutes) apporte une réduction de la pression artérielle et l’hypertension artérielle et donc réduit le risque d’infarctus ou d’accident vasculaire, augmente l’immunité du corps humain, réduit le risque inflammatoire musculaire et augmente l’humeur positive

 

Le Amma assis a un effet anti-stress et peut être pratiqué pour une pause relaxante et dynamisante rapide à tout moment de la journée!

3 – IDÉE CADEAU

Offrir et profiter d’une parenthèse de bien-être à la sortie du bureau ou de l’usine sans empiéter sur l’emploi du temps ou pendant les heures de travail avec l’accord de sa direction est possible et facile à réaliser sur simple rendez-vous.

 

 

Information et rendez-vous : les.langues.sans.stress@gmail.com