L’école LES LANGUES SANS STRESS est agent des Tests Bright Language et vous invite à les passer sur place à votre convenance dans un environnement agréable anti stress.
Toutes les formations-CPF incluent un des tests Bright pour valider les acquis en fin de programme suivi sans frais supplémentaires.

Qu’est-ce qu’est le test BRIGHT ?

Sur place, les tests Bright Language, disponibles exclusivement en ligne, permettent d’évaluer les compétences des étudiants-CPF dans les 5 langues proposées par l’école : anglais, allemand, espagnol, italien, français-FLE.
Toute personne non inscrite à un CPF peut néanmoins valider des acquis sur place dans les langues suivantes : portugais, néerlandais, flamand, suédois, russe et chinois mandarin.
L’interface a été traduite en 14 langues, ce qui permet aux candidats de consulter les résultats des tests dans leur langue maternelle.

Chaque test dure de 45 à 60 minutes et se compose de 2 parties :
– grammaire et structures
– compréhension orale

Les deux parties consistent en 60 questions chacune.

Le candidat peut ensuite accéder dans l’heure au rapport d’évaluation une fois le test terminé.
Les résultats sont notés sur une échelle de 0 (débutant = A1) à 5 (bilingue = C2).
En ce qui concerne l’anglais, Bright Language peut les comparer au niveau linguistique exigé dans les différents postes au sein de l’entreprise.
Test Bright Language de niveau A : Ce test d’anglais a été spécialement conçu pour évaluer les collaborateurs au niveau le plus bas. Il permet de différencier avec précision un niveau A1- d’un niveau A2+.

Codes-CPF variables en fonction de la langue retenue au test Bright.
Bright Anglais professionnel : code 237379
Test Bright Anglais – Level A : code 236545
Test Bright Allemand  : code 237533
Test Bright Espagnol  : code 237034
Test Bright Italien : code 236373
Test Bright Français Langue Etrangère : code 235617

Lien SITE  BRIGHT


AUTRES TESTS : TOEIC, Cambridge, DELE, ZD, etc.
L’école LES LANGUES SANS STRESS prépare ses étudiants à divers tests et diplômes linguistiques : les frais individuels générés par l’inscription à ces examen et les déplacements à prévoir pour la passation selon un planning pré-établi sont à prévoir dans le budget total de la formation ou à régler en amont par l’étudiant au moment de son inscription.