SUIVI mercredi matin 14 novembre 2018
10-11h anglais :  video 3 bk1 PET SHOW with spider + wild animals and some pets, pronunciation and fun together!
GOOD : Enhance your vocabulary with great, fabulous, fantastic, marvellous.
GRAMMAR CORNER  : the hedgehog is IN the box ; the tiger is ON the table and the fis are UNDER the box. 
More wild animals ? LINK YOU TUBE 

11-12h anglais pour les 6 ans sans aucune écriture/lecture en atelier jeux en immersion : GEANT DOMINO for kids : girafe, zebra ‘zibra, elephant, tiger ‘taiïghe’ , lion ‘laïo-n’, parrot, crocodile…
GRAMMAR CORNER  : I‘ve got an elephant. What have you got? I‘ve got a girafe.
I want a girafe.What do you want? I want a parrot.(=I do want a parrot.)


SUIVI mercredi matin 7 novembre 2018 
10-11h anglais  A fork, a knife, a spoon, a glass, a bottle, a napkin, a kitchen, a plate, a dish, a bowl, a pan, a fridge, a cup, a dishwasher, a microwave
Is it a PAN ? Yes, it is. It’s a pan.
Can you spell it? Can you spell a PAN ?  Yes, p-a-n
REVIEW : How are you? I’m fine, tired, so-so, sick. How old are you? I’m 10 (ten).
Are you 11 (eleven)? No, I’m not. I am 12 (twelve), 13 (thirteen), 14 (fourteen).
Are you thirsty? No, I’m thirteen.
Are you thirty? No, I’m thirteen!

11-12h anglais ‘petit ours brun’ memory/bingo  Jeu de compréhension ‘à l’aveuglette’ : les enfants écoutent des informations (couleurs, vêtements, lieux, temps…) dans de petites phrases très courtes. Ils se concentrent sur les mots qu’ils connaissent sans se laisser distraire par tout ce qu’ils ne comprennent pas encore. Le plus rapide à trouver toutes les cartes est le gagnant! 1ere gagnante … 6 ans!!! Comme quoi, l’immersion, ça marche! 


HAPPY HOLIDAYS

SUIVI mercredi 17 octobre 2018 
Continuation sur le thème d’Halloween en anglais pour les 8-10 ans de 10 à 11 h.
Vidéo didactique concernant la maison, les objets et … Halloween.
There is a …. in my little house : living room, bath room, cellar, bed room, garden, kitchen, 
There are … animals … : cats, spiders, crocodiles, tigers, snakes…
Utiliser HOW MANY (on peut compter les gens, les objets…) et WHAT’S THIS?
Where’s the ‘doll’? There’s the ‘doll’.
Montrer quelque chose : This one (près), that one (loin).
Former des questions simples : ARE there any…? (pluriel) et IS there any…? (singulier)
Introduction du prétérit pour former des phrases au passé : DID et WAS.
What do you find in the mountains? Rocks
What do you find in the ocean? Fish.
Where do you find sand? I find sand in the desert.
Where do you find trees?  In the jungle.

 

Anglais pour les 6-8 ans de 10 à 11 h.
6-8 ans FULL ENGLISH : Voici un lien You Tube spécial Halloween avec une chanson lente pour repérer les sons et quelques Mots appris sans trop se faire peur avec des images douces. ☛ easy songs HALLOWEEN for kids.
spinning (tourner), light (lumière), search (chercher), story (histoire), song (chanson)…
There’s a monster… I’m scared. I’m sad, I’m happy and I’m angry.
Are you happy little clown? No, I’m not happy, I’m sad today.
Quelques instruments de musique.
Décrire le visage : the face… ears, eyes, nose, mouth, teeth
Mots et jeux d’Halloween en anglais / Allemand pour les 6 ans de 11h à 12h.


SUIVI mercredi 10 octobre 2018
KIDS 10-11h anglais : on joue avec des cartes pour apprendre les mots autour du thème Halloween. bone, snake, brain, eye, treat/tricks, pumkin, door, black cat, crow, ice cream, scarecrow, book, black bird, teeth, Frankenstein, zombie, spider, web, mouse, sweets/candies, fork, owl, wolf => wolves, blook, tree, moon, bark (aboyer), 
REVIEW : di-ffi-cult =>more difficult, scary => scarier, big => bigger, small => smaller...

KIDS 11-12h anglais/allemand : aujourd’hui ANGLAIS avec un lynx spécial pour les 6 ans avec objets et mots écrits pour faciliter la reconnaissance des mots et des sons. a bike/bicycle, bird, butterfly, ball, bus, bed, book, sleep, plane/aeroplane, dog, lamp, fork, TV, pencil, mirror, flower, moon, spoon, knife, ambulance, mouse,  helmet, frog, window…
GRAMMAIRE : It is a bed : is it a bed? Yes, it is, no it isn’t.


SUIVI MERCREDI 26 septembre 2018
SUIVI mercredi ALLEMAND 11-12h
Guten Morgen, wie geht’s? – Gut, sehr gut, Danke. Und dir? Super gut, Danke. 
Wie alt bist du? – Ich bien sehr alt. Ich bien nicht alt. Ich bin 6.
Die Zahen, 0 bis 10. Pour donner l’âge, et un peu les sons des lettres de l’alphabet (das Alphabet).
Ah si, les participants ont appris à dire ‘mettre le doigt dans le nez’ : popeln!!!

KIDS 10-11h : ANGLAIS apprentissage des voyelles et du Y, reconnaissance des sons, puis des mots dans un exercice audio visuel : a / apple, e / egg, i / igloo, o / ostrich, u / up…
Puis plus difficile avec comme support la chanson YMCA, retrouver les sons et les mots : ground, sound, down, town, can, feel, go, I was, was, there, when, stay, ways. Ils commencent à apprendre la lecture en suivant les mots sans les lire réellement, le but étant de voir un mot au moment où on l’entend.
Expression : it’s fun to …


SUIVI mercredi 19 septembre 2018
SUIVI MERCREDI MATIN
11-12h ALLEMAND : L’allemand / l’anglais des enfants par le jeux : fut de jouer, elles (que des filles 🙂 ), elles ont donc appris à se déplacer, à comprendre certaines directions, demander de jouer à divers jeux, accepter ou non et s’amuser en fonction du jeu décidé. BRAVO! Les deux langues ont été dissociées aujourd’hui.

10-11h ANGLAIS des 8-10 ans : révision des adjectifs possessifs avec jeux d’application.
Découverte des prépositions de lieu TO, UP, DOWN, THROUGH, ACROSS, AROUND, INTO avec quelques mots pour former des phrases complètes, donner des ordres aux autres et bien sûr les comprendre soi-même.
Reconnaître les personnages d’une histoire ou d’un conte.
Différencier des images et des animaux très similaires.


SUIVI mercredi 12 septembre 2018

11-12h : BELLE SURPRISE puisque tous les élèves de 6 à 8 ans souhaitaient apprendre et jouer en …ALLEMAND !!!
Ils ont donc découvert les premières sonorités typiques telles que ‘f-scht-èn ; cht-gnung ; isch / ich…’
Salut quand on entre mais aussi quand on sort d’une pièce ; bonjour.
Qu’est-ce que c’est?   J’ai oublié / je ne sais pas.
Je suis… / Je m’appelle… . Comment t’appelles-tu?
J’habite à … Où habites-tu?  Habites-tu à…? Non, j’habite à …
Tu t’appelles …? Non, je m’appelle…!
La télécommande + adjectif petite/grande
Demander « Où est…?  » et répondre « ici / là »
Traduire rapidement les premières phrases  de l’anglais vers l’allemand et inversement.

10-11 h : KIDS révision et découverte du vocabulaire des fournitures scolaires en ANGLAIS
C’est / ce n’est pas, ce sont / ce ne sont pas…
Différencier son/sa/ses lorsque le possesseur est un garçon ou un fille
Poser des questions avec Que / Qu’est-ce que…?
Qu’est-ce que cela veut dire?  
Comment dit-on en anglais …? Que veut dire …. en français?  Je ne me rappelle pas / Je ne sais pas.


SUIVI Mercredi 5 septembre 2018
ENGLISH FOR KIDS 
ACTION similaire aux deux groupes : aller chercher une boîte plate, l’ouvrir, en sortir la partie basse, refermer la boîte, s’en servir de siège. Donner ces consignes à un autre enfant!

10-11h : Découverte des  mots et adjectifs contraires pour apprendre deux fois plus vite les basiques avec un jeu dominos désapareillés. Pour reconstituer les paires les enfants ont demandé : « Can I have your card? »,  puis ils ont décrit les images très simplement sans jamais passer par la langue française :
nuit/jour — grand/petit — gros/mince — ouvert/fermé — sale/propre — neuf/vieux — chaud/froid — sec/mouillé —  plein/vide, etc.

ANGLAIS KIDS
11hh15-11h45 spécial très jeune : 6 ans
support : domino pour découvrir les premiers mots et sons anglais
watermelon, pear, orange et comment dire 1 : an orange
grape, lemon, banana, strawberry
a winner , a cheater