Les langues sans stress, une approche différente au coeur du DIALOGUE EN LANGUES ÉTRANGÈRES

Atelier de conversation, Collège-Lycée, Cours ADULTES, Cours ENFANTS - KIDS, Formation Professionnelle-CPF, Multilingue, Pôle Emploi - AIF, Service à la personnePas de commentaire

Vous êtes ici :, Collège-Lycée, Cours ADULTES, Cours ENFANTS - KIDS, Formation Professionnelle-CPF, Multilingue, Pôle Emploi - AIF, Service à la personneLes langues sans stress, une approche différente au coeur du DIALOGUE EN LANGUES ÉTRANGÈRES

LES LANGUES SANS STRESS : La méthode sans stress 

 

 

Les formations et ateliers de conversation en 5 langues sont élaborés afin de vous enseigner une langue standard facilement utilisable au quotidien, dans un contexte privé ou en milieu professionnel, avec des mots et des exemples clairs, beaucoup d’échanges directs et de jeux pour vous aider à assimiler les notions fraîchement apprises ou revues. MÉTHODOLOGIE active et pensée positive.

 

 

APPRENDRE UNE LANGUE ÉTRANGÈRE MÊME QUAND ON NE MAÎTRISE PAS SA LANGUE MATERNELLE : OSEZ !

Je ne comprends déjà pas la grammaire française, alors dans une langue étrangère… 

Pour la plupart des apprenants, étudier les règles de grammaire est souvent un frein à l’acquisition des moyens de communication et mène à une perte de motivation à court terme.

La méthode participative employée dans tous les ateliers de conversation LES LANGUES SANS STRESS évite la mémorisation pure autant que possible et permet à l’étudiant actif pendant sa formation d’appliquer immédiatement les techniques de communication qu’il vient de découvrir dans un discours réel avec la formatrice. Le but n’est pas de réfléchir à la bonne forme grammaticale mais au contraire de penser directement dans la langue pour se l’approprier petit à petit avec naturel. Les manuels et les supports didactiques sont tous choisis et conçus dans l’optique de vous faciliter l’assimilation et la communication directe.

 

LANGUE ÉTRANGÈRE : apprendre l’oral avant l’écrit

J’ai absolument besoin de lire et écrire pour mémoriser une langue!

Les manuels 100% dans la langue étudiée ou bilingues – selon le besoin du stagiaire – sont vos supports personnels. Exercices à l’écrit et compréhension orale, entraînement simples divers et nombreux pour acquérir et mémoriser les thèmes selon vos objectifs et besoins, à votre rythme. Pour faciliter votre apprentissage des langues, je vous conseille de réserver un quart d’heure quotidien à la révision systématique des nouveaux sujets traités puis de réviser en spirale – c’est-à-dire de reprendre des sujets anciens et de les relire – afin de bien mémoriser le programme.

 

LE DROIT À LA FAUTE

Je veux parler DIALOGUER et être corrigé pour m’améliorer ( sans me sentir rabaissé) !

La méthode active anglo-saxonne et la pédagogie participative vous permettent de devenir acteur de votre étude! Vous choisissez les ateliers selon les thèmes grammaticaux et lexicaux qui vous importent le plus ou vous les visitez tous pour un apprentissage total. Les nombreux dialogues du quotidien, de la sphère privée et du milieu professionnel, les jeux et activités ludiques aident à s’exprimer et comprendre directement dans la langue choisie pour l’assimiler avec facilité. 

La pratique orale peut avoir lieu dans des conversations deux par deux ou lors d’une prise de parole guidée, face au groupe. L’animatrice du groupe donne le rythme à la conversation, intervient pour aider, reformuler ou corriger avec bienveillance, dans un esprit de partage des connaissances et de pensée positive pour faire grandir la confiance en soi des participants.. Selon le module, à la demande de l’apprenant, elle propose des solutions faciles à mettre en place pour développer la compréhension et l’expression sans stress. Le but est d’amener tout étudiant actif à s’exprimer oralement pendant 25 minutes/heure lors des conversations deux par deux en atelier de conversation. Les ateliers de conversation sont structurés par langues, thèmes et niveaux.

 

 

LA PRATIQUE ne FAIT pas seule LE MAITRE… vive le « lâcher-prise » !

Je sais déjà lire et écrire pourtant je n’arrive ni à parler ni à comprendre…

En atelier de conversation, vous apprenez à utiliser simultanément la grammaire avec le vocabulaire et les conjugaisons dans divers types de phrases, dialogues ou récits afin de suivre un raisonnement avec une prononciation correcte dans une approche progressive principalement orale.

En parallèle de vos exercices écrits, en appliquant toutes les techniques de gestion du stress et de prise de parole montrées par la formatrice et exercées pendant les ateliers de conversation, votre expression orale va s’améliorer, devenir logique et précise. Vous allez aiguiser vos capacités de compréhension et d’expression orales et votre écrit deviendra plus détaillé tout en restant concis. 

 

 

LE JEU POUR APPRENDRE SANS STRESS
Je veux m’amuser, PAS ME PRENDRE LA TÊTE AVEC LES ÉTUDES APRÈS LE TRAVAIL !

Les ateliers de conversation et les formations, les cours et stages sont tous proposés avec des supports ludiques et une méthode active où chacun vient avec son niveau, ses besoins et sa bonne humeur. Votre apport personnel en exemples vécus et votre joie de vivre aideront à maintenir l’ambience conviviale de l’atelier dans lequel vous participez activement. La formatrice est dynamique et bienveillante et vous aidera toujours à aller de l’avant pour vous exprimer et trouver les moyens de comprendre votre interlocuteur. 

 

 

Il y a trop de mots… !

Pas pour le dialogue essentiel de survie! Ensuite, tout dépend de votre objectif final : vous souhaitez simplement vous débrouiller au quotidien pendant des voyages personnels ou professionnels et éviter les problèmes liés au manque de compréhension d’une langue ou vous souhaitez perfectionner votre communication et atteindre une fluidité pour participer à tout type de conversation?

Prenons l’exemple de l’anglais : L’anglais contient environ 500 000 mots mais personne ne les utilise tous ! Au quotidien, la plupart des gens n’utilise que 2500 mots dont vous en connaitrez rapidement une bonne partie.  En reprenant toutes les structures basiques et le vocabulaire essentiel le plus fréquemment utilisé, vous apprendrez rapidement à composer des phrases simples 100% correctes ! Par la suite, en phase de consolidation puis de perfectionnement, vous pourrez graduellement améliorer votre capital lexical et grammatical sur des fondations parfaites et bientôt vous exprimer avec fluidité.

Pendant les ateliers de conversation, vous êtes guidé par la formatrice qui vous propose toutes sortes de sons, écritures, rythmes, modèles, structures et vocabulaire pour manipuler la grammaire et vous sentir à l’aise dans la pratique de la langue étudiée.

 

PARLER UNE LANGUE, ça prend combien de temps?
Apprendre est une tâche individuelle.

Comme vous êtes au centre de votre étude, ce qui est incroyable dans cette approche active et participative, c’est que vous apprenez et pratiquez simultanément. Aidé de la formatrice qui vous accompagne et vous soutien dans votre démarche  quotidienne d’acquisition d’une langue, vous comprenez grâce à votre implication personnelle dans les échanges multiples, toujours réadaptés à vos besoins au fur et à mesure du programme. Votre assiduité et le lâcher-prise seront vos meilleurs alliés pour atteindre vos objectifs en quelques mois.  L’acquisition de vocabulaire est un processus lent et progressif. Votre pratique active pendant les ateliers vous permet de multiplier les occasions de former vos phrases en utilisant les nouvelles notions de grammaire pour vous exprimer et mieux comprendre votre interlocuteur. Comptez entre 30 et 120 heures pour changer de niveau de A1.1 à B1 puis jusqu’à 450 heures entre le B2 et C1 selon vos objectifs.

 

 

 

 

  • Renseignements et inscriptions aux divers modules de cours et formations, participation aux ateliers de conversation en 5 langues : page d’accueil du site ou sur place
  • LES LANGUES SANS STRESS : 27-29 rue Maurice Rey, 73110 LA ROCHETTE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut