Prochains ateliers mercredi 6 mars 2019, les petits nouveaux sont bienvenus! 
Nous verrons la famille, votre enfant peut apporter une photo de famille pour s’exprimer plus facilement. 

BONNES VACANCES ET BON SKI

18- mercredi 6 février 2019  11-12h : séquence 05 la maison et quelques prépositions : on, under, in + the table / the bed  / the cupboard, the teddy bear, the kite, the doll / the plane… Where is the kite? The kite is under the table.  HOMES : the tent , the treehouse, the palace, the caravan, the houseboat.SONG : tidy up! put your toys away!, put the doll on the bed, no more play!
10-11h : the feelings and emotions. Révision des couleurs. Formation d’une phrase simple avec deux adjectifs. This is a/an …. …. smiley!


17- mercredi 6 février 2019
10-11H : Les couverts, la cuisine…
11-12H : mots de la ferme  + grmmaire WHERE IS …? IN – ON – UNDER, FAR-NEAR…
16-17H : atelier ouvert à tous dès le collège pour réviser les bases, voir suivi ateliers ANGLAIS


16-mercredi 30 janvier 2019,
16-17h : beaucoup de verbes importants avec des adverbes….
11-12h : I like, I don’t like apples, pineapples, bread, meat, fish, chocolate, ice cream, pears, oranges, donuts, sandwiches,etc
10-11H : La nourriture des jeunes! placer A ou AN. Poser une question et répondre. Différencier le singulier, le pluriel et les indénombrables.


15-mercredi 23 janvier 2019,
16h-17h :Frequency adverbs : GAME how often do you…?

constantly
a few times
every now and then
four times monthly  now and then
continuously all day every third day four times an hour most times occasionally
daily all the time every two months frequently nearly always off and on
every hour almost always every week generally
never
often
every Monday almost never every year hardly ever normally on the first of every month
every month always every-time hourly normally generally
every night at times four times many times hourly hardly ever
frequently many times four times an hour

11h-12h : Have you got a/an… ? Yes, l ‘ve got/ No,  I haven’t got the  plane, the doll, a rope, a kite say’kaït’, a teddy bear, et révision des animaux. SM4 to catch, to skip, to bounce, to jump.
10h-11h : s’exprimer avec I’m, I have  got + school items. What are you, have you got? 

14-mercredi 16 janvier 2019
16 à 17h : décrire sa journée : moment de la journée, actions/verbes, savoir dire et comprendre l’heure.
11-12h : rappel de quelques éléments dans de la cuisine : a kitchen, a cup, a bowl, a glass, a pan, a dish, a dishwasher, a plate, a microwave, a bottle, a knife, a fork, a spoon, a fridge, a napkin, 
Grammaire : Is it a fork? Yes, it is. No, it isn’t, it’s a spoon. What is it? It is a napkin. Is it a diswasher or a microwave?…????… It is a microwave!

10-11 h : apprentissage très ludique quoique difficile de l’alphabet version rock avec Walt Disney : découverte des sons identiques des lettres et des mots puis des phrases, repérage lecture et chant (document remis aux enfants pour colorier les sons identiques afin de lire avec fluidité et sans faute)
abc song : Once you know the alphabet
You know you’re on your way
You’ve got everything you need
To read or write and say
Everything that’s in your heart and your mind today
Once you know the alphabet
You know you’re on your way
A B C D E F G    H I J K L M N O P   Q R S T U V       W X Y Z
A B C                                                 èi        bi           ssi
D E F                                                  di       i             èf
G H I                                                  dji       Hèdj     ay/aille
J K L                                                   dgé     kè          èl
M N O P Q R S                                 èm èn o pi kiou ar èss
T U V W X Y Z                                  ti iou vi doebeliou èks ouail zi
(twice)
You have everything you need 
To read or write and say!
Now I know the alphabet
Now I am on my way


13 – Mercredi 10 janvier 2019 HAPPY NEW YEAR TO YOU!
10-11h = the classroom with dialogues and many games (book 1 – chap 2)
11-12h = rubber, ruler, pen, pencil, pencil case, table, desk… fun games and videos (book01-chap 1)


 12 – MERCREDI 19 DÉCEMBRE 2018 : workout vocabulary / questions SM1 my classroom


11 – MERCREDI 12 DÉCEMBRE 2018  : games for all


10 – MERCREDI 5 DÉCEMBRE 2018 
10-11 ans et 6-8 ans : Vocabulaire de la scène « neige » de l’école : 2 reindeer, 1 pinguin, 1 seal, 1 snowboard, 1 slope, 4 pin trees, snow, a four-wheel car, logs, ice.
Verbs : go down, go up, wait, listen to the silence, look at the trees, ski, …
10-11 ans : parts of the body. my arm aches, my arms ache, my foot aches, my feet ache. nose…


9 – MERCREDI 28 NOVEMBRE
10-11 ans : jeu memory sur la maison et ses accessoires, objets + jardin : révision complète de IT’S , IS IT?
THIS IS A / AN + a, e, i, o ,u… WHAT IS IT? IT’S A/AN…, IT’S NOT = IT IS NOT. They match, they don’t match. VOCABULARY : mirror in the lift, watering can in the kitchen garden, shower in the bathroom, chair in the patio, toys in the playroom, ‘I flush when I go to the toilet’, a rocking chair in the conservatory, bed in the bedroom, the towel in near the swimming pool…

11-12h : nous avons revu le nom des animaux et leur pluriel en -s sauf MOUSE qui a un pluriel irrégulier MICE.: penguin, rabbit, panda, bear et squirrel (attention à la prononciation particulièrement difficile) dog, elephant et horse.
What is it? It is / it’s a mouse, it’s an elephant. What does the elephant eat? What does the dog eat? It eats bones. Squirrels eat  nuts. Horses eat flowers (attention à la prononciation).
REVISION : it’s MINE, it’s YOURS. please/thank you. Here you are. 
is it a number? is it a finger? yes, it is/no it isn’t. Is it a hand? is it a die? is it FOOD? (ne pas mettre a/an, ne pas expliquer pour le moment)


8 – MERCREDI 21 NOVEMBRE

10-11h KIDS 8-10ans NOUVEAU compréhension d’un dialogue ( vitesse d’élocution des enfants anglais)  en pratique karaoké sur video 3 bk1 PET SHOW  ; Comment exprimer ce qu’on aime , ce qu’on n’aime pas : I like spider, I don’t like lions, I like riding a bike, I don’t like eating beans…  Certains enfants ont accepté de se faire enregistrer pour mieux se rendre compte de leur progrès depuis le début des ateliers jeux et conversation des enfants.(avec accord des parents) ☛ YOULWEEN  et aussi  LUCAS 
 BRAVO à ces deux intrépides qui ont accepté d’être filmé sans préparation et mis sur le WEB. Gestion du stress totale, chacun fait ce qu’il peut avec ses ‘petits’ acquis.
GRAMMAR : Introduction des prépositions IN, ON, UNDER, NEAR.   
VOCABULARY : toujours les animaux mais aussi LOOK AT, SWITCH ON/OFF the light, LISTEN TO

11-12h KIDS 6-8ans : Chiffres de 0 à 10 + is it a die ? Are they dice? Is it a number? Are they fingers? It’s mine. It’s yours. I’m the best!
Animals :penguin, giraffe, panda, dog, cat, tiger, parrot, dophin, pig, elephant

JUST FOR THE FUN, voici un lien sur l’émission internationale ‘J’ai du talent’… Cet enfant chinois est très calme, très attentif sur une période incroyablement longue. Il sait répondre à toutes les questions, éviter de répondre si cela est une évidence (éducation chinoise) et  il se souvient de multiples chorégraphies difficiles qu’il interprète sur commande instantanée (la meilleure arrive à 4,30 min). Il a… 3 ans! amuseez-vous, rire fait du bien!


7 – SUIVI mercredi matin 14 novembre 2018
10-11h anglais :  video 3 bk1 PET SHOW with spider + wild animals and some pets, pronunciation and fun together!
GOOD : Enhance your vocabulary with great, fabulous, fantastic, marvellous.
GRAMMAR CORNER  : the hedgehog is IN the box ; the tiger is ON the table and the fis are UNDER the box. 
More wild animals ? LINK YOU TUBE 

11-12h anglais pour les 6 ans sans aucune écriture/lecture en atelier jeux en immersion : GEANT DOMINO for kids : girafe, zebra ‘zibra, elephant, tiger ‘taiïghe’ , lion ‘laïo-n’, parrot, crocodile…
GRAMMAR CORNER  : I‘ve got an elephant. What have you got? I‘ve got a girafe.
I want a girafe.What do you want? I want a parrot.(=I do want a parrot.)


6 – SUIVI mercredi matin 7 novembre 2018 
10-11h anglais  A fork, a knife, a spoon, a glass, a bottle, a napkin, a kitchen, a plate, a dish, a bowl, a pan, a fridge, a cup, a dishwasher, a microwave
Is it a PAN ? Yes, it is. It’s a pan.
Can you spell it? Can you spell a PAN ?  Yes, p-a-n
REVIEW : How are you? I’m fine, tired, so-so, sick. How old are you? I’m 10 (ten).
Are you 11 (eleven)? No, I’m not. I am 12 (twelve), 13 (thirteen), 14 (fourteen).
Are you thirsty? No, I’m thirteen.
Are you thirty? No, I’m thirteen!

11-12h anglais ‘petit ours brun’ memory/bingo  Jeu de compréhension ‘à l’aveuglette’ : les enfants écoutent des informations (couleurs, vêtements, lieux, temps…) dans de petites phrases très courtes. Ils se concentrent sur les mots qu’ils connaissent sans se laisser distraire par tout ce qu’ils ne comprennent pas encore. Le plus rapide à trouver toutes les cartes est le gagnant! 1ere gagnante … 6 ans!!! Comme quoi, l’immersion, ça marche! 


HAPPY HOLIDAYS 5 – SUIVI mercredi 17 octobre 2018 
Continuation sur le thème d’Halloween en anglais pour les 8-10 ans de 10 à 11 h.
SM 3 : Vidéo didactique concernant la maison, les objets et … Halloween.
There is a …. in my little house : living room, bath room, cellar, bed room, garden, kitchen, 
There are … animals … : cats, spiders, crocodiles, tigers, snakes…
Utiliser HOW MANY (on peut compter les gens, les objets…) et WHAT’S THIS?
Where’s the ‘doll’? There’s the ‘doll’.
Montrer quelque chose : This one (près), that one (loin).
Former des questions simples : ARE there any…? (pluriel) et IS there any…? (singulier)
Introduction du prétérit pour former des phrases au passé : DID et WAS.
What do you find in the mountains? Rocks
What do you find in the ocean? Fish.
Where do you find sand? I find sand in the desert.
Where do you find trees?  In the jungle.

Anglais pour les 6-8 ans de 10 à 11 h.
6-8 ans FULL ENGLISH : Voici un lien You Tube spécial Halloween avec une chanson lente pour repérer les sons et quelques Mots appris sans trop se faire peur avec des images douces. ☛ easy songs HALLOWEEN for kids.
spinning (tourner), light (lumière), search (chercher), story (histoire), song (chanson)…
There’s a monster… I’m scared. I’m sad, I’m happy and I’m angry.
Are you happy little clown? No, I’m not happy, I’m sad today.
Quelques instruments de musique.
Décrire le visage : the face… ears, eyes, nose, mouth, teeth
Mots et jeux d’Halloween en anglais / Allemand pour les 6 ans de 11h à 12h.


4 – SUIVI mercredi 10 octobre 2018
KIDS 10-11h anglais : on joue avec des cartes pour apprendre les mots autour du thème Halloween. bone, snake, brain, eye, treat/tricks, pumkin, door, black cat, crow, ice cream, scarecrow, book, black bird, teeth, Frankenstein, zombie, spider, web, mouse, sweets/candies, fork, owl, wolf => wolves, blook, tree, moon, bark (aboyer), 
REVIEW : di-ffi-cult =>more difficult, scary => scarier, big => bigger, small => smaller...

KIDS 11-12h anglais/allemand : aujourd’hui ANGLAIS avec un lynx spécial pour les 6 ans avec objets et mots écrits pour faciliter la reconnaissance des mots et des sons. a bike/bicycle, bird, butterfly, ball, bus, bed, book, sleep, plane/aeroplane, dog, lamp, fork, TV, pencil, mirror, flower, moon, spoon, knife, ambulance, mouse,  helmet, frog, window…
GRAMMAIRE : It is a bed : is it a bed? Yes, it is, no it isn’t.


SUIVI MERCREDI 26 septembre 2018
SUIVI mercredi ALLEMAND 11-12h
Guten Morgen, wie geht’s? – Gut, sehr gut, Danke. Und dir? Super gut, Danke. 
Wie alt bist du? – Ich bien sehr alt. Ich bien nicht alt. Ich bin 6.
Die Zahen, 0 bis 10. Pour donner l’âge, et un peu les sons des lettres de l’alphabet (das Alphabet).
Ah si, les participants ont appris à dire ‘mettre le doigt dans le nez’ : popeln!!!

KIDS 10-11h : ANGLAIS apprentissage des voyelles et du Y, reconnaissance des sons, puis des mots dans un exercice audio visuel : a / apple, e / egg, i / igloo, o / ostrich, u / up…
Puis plus difficile avec comme support la chanson YMCA, retrouver les sons et les mots : ground, sound, down, town, can, feel, go, I was, was, there, when, stay, ways. Ils commencent à apprendre la lecture en suivant les mots sans les lire réellement, le but étant de voir un mot au moment où on l’entend.
Expression : it’s fun to …


3 – SUIVI mercredi 19 septembre 2018
SUIVI MERCREDI MATIN
11-12h ALLEMAND : L’allemand / l’anglais des enfants par le jeux : fut de jouer, elles (que des filles 🙂 ), elles ont donc appris à se déplacer, à comprendre certaines directions, demander de jouer à divers jeux, accepter ou non et s’amuser en fonction du jeu décidé. BRAVO! Les deux langues ont été dissociées aujourd’hui.

10-11h ANGLAIS des 8-10 ans : révision des adjectifs possessifs avec jeux d’application.
Découverte des prépositions de lieu TO, UP, DOWN, THROUGH, ACROSS, AROUND, INTO avec quelques mots pour former des phrases complètes, donner des ordres aux autres et bien sûr les comprendre soi-même.
Reconnaître les personnages d’une histoire ou d’un conte.
Différencier des images et des animaux très similaires.


2 – SUIVI mercredi 12 septembre 2018

11-12h : BELLE SURPRISE puisque tous les élèves de 6 à 8 ans souhaitaient apprendre et jouer en …ALLEMAND !!!
Ils ont donc découvert les premières sonorités typiques telles que ‘f-scht-èn ; cht-gnung ; isch / ich…’
Salut quand on entre mais aussi quand on sort d’une pièce ; bonjour.
Qu’est-ce que c’est?   J’ai oublié / je ne sais pas.
Je suis… / Je m’appelle… . Comment t’appelles-tu?
J’habite à … Où habites-tu?  Habites-tu à…? Non, j’habite à …
Tu t’appelles …? Non, je m’appelle…!
La télécommande + adjectif petite/grande
Demander « Où est…?  » et répondre « ici / là »
Traduire rapidement les premières phrases  de l’anglais vers l’allemand et inversement.

10-11 h : KIDS révision et découverte du vocabulaire des fournitures scolaires en ANGLAIS
C’est / ce n’est pas, ce sont / ce ne sont pas…
Différencier son/sa/ses lorsque le possesseur est un garçon ou un fille
Poser des questions avec Que / Qu’est-ce que…?
Qu’est-ce que cela veut dire?  
Comment dit-on en anglais …? Que veut dire …. en français?  Je ne me rappelle pas / Je ne sais pas.


1 – SUIVI Mercredi 5 septembre 2018
ENGLISH FOR KIDS 
ACTION similaire aux deux groupes : aller chercher une boîte plate, l’ouvrir, en sortir la partie basse, refermer la boîte, s’en servir de siège. Donner ces consignes à un autre enfant!

10-11h : Découverte des  mots et adjectifs contraires pour apprendre deux fois plus vite les basiques avec un jeu dominos désapareillés. Pour reconstituer les paires les enfants ont demandé : « Can I have your card? »,  puis ils ont décrit les images très simplement sans jamais passer par la langue française :
nuit/jour — grand/petit — gros/mince — ouvert/fermé — sale/propre — neuf/vieux — chaud/froid — sec/mouillé —  plein/vide, etc.

ANGLAIS KIDS  
11hh15-11h45 spécial très jeune : 6 ans
support : domino pour découvrir les premiers mots et sons anglais
watermelon, pear, orange et comment dire 1 : an orange
grape, lemon, banana, strawberry
a winner , a cheater